


Le chanteur Charles Aznavour donnera un ultime concert à Forest National mardi 17 novembre, mais avant, il a reçu la décoration de Commandeur de l'Ordre de la Couronne au Palais d'Egmont.
Charles Aznavour a reçu ce 16 novembre la décoration de Commandeur de l'Ordre de la Couronne au Palais d'Egmont, a annoncé l'organisateur de concerts Gracia Live. La distinction lui a été remise par le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (MR). À 14h00, il a été reçu au Sénat pour une réception à l'invitation de la présidente Christine Defraigne (MR).
S'il a été fait mention de sa carrière artistique lors de la réception au Sénat, c'est d'abord en tant qu'ambassadeur de la République d'Arménie en Suisse et de représentant permanent de l'Arménie auprès des Nations Unies qu'il y a été accueilli.
Les sénateurs, qui ne tiennent aucune séance plénière en novembre étant donné l'absence de dossier à l'ordre du jour, étaient présents ainsi que des membres de la communauté arménienne de Belgique. Christine Defraigne a prononcé un discours puis Charles Aznavour a signé le Livre d'Or du Sénat au Salon rouge de la présidence.
Dernier concert à Bruxelles :
Charles Aznavour, 91 ans, est actuellement en tournée mondiale après la sortie de son dernier album, "Encores". Son concert du 17 novembre à Forest National est annoncé comme le dernier qu'il donnera dans la capitale belge.
En 2004, l'auteur-compositeur-interprète né en France et d'origine arménienne avait déjà été élevé au rang d'Officier de l'Ordre de Léopold par Didier Reynders, alors ministre fédéral des Finances.
J'ai eu l'honneur d'assister à cette réception unique en compagnie de Nico di Santy, à qui Charles Aznavour a été présenté. Un rêve, je pense pour un artiste jeune, et qui en veut...
Christian BOUVY
Journaliste - Producteur radio
Administrateur de l'AEJ - Belgian Section (Association des Journalistes Européens)





MARIE-DE-GOSSELIES, Posté le lundi 23 novembre 2015 14:43
beau moment avec la presence de charles aznavour