
« Leurs Majestés le Roi et la Reine et les membres de la famille royale annoncent avec une très grande tristesse le décès de Sa Majesté la reine Fabiola, survenu ce 05 décembre 2014 au Château du Stuyvenberg à Bruxelles. »

Une femme surprise
En septembre 1960, Baudouin surprend par l’annonce de ses fiançailles – qu’il comptait pourtant faire dès juillet, les événements au Congo l’en ayant empêché. Car le secret de son idylle avec Fabiola a été bien gardé. Le couple ne révélera d’ailleurs jamais les circonstances de sa première rencontre. Qui a donc fait l’objet de toutes les conjectures. La plus probable évoquant le grand rôle joué par le cardinal Suenens.
Secret oblige, à l’automne 1960, les Belges ne savent rien de doña Fabiola de Mora y Aragón, lorsque Baudouin la présente à la presse au château de Ciergnon. Mais le lendemain, les journaux ne tarissent pas d’éloges pour cette jolie jeune femme ; parlant plusieurs langues (espagnol, français, anglais, allemand) ; ayant décroché un diplôme d’infirmière à la Croix-Rouge et pratiquant dans un hôpital militaire de Madrid ; sachant gratter la guitare et taquiner le piano ; aimant peindre et écrire des contes pour ses neveux et nièces. Et surtout issue d’une excellente famille aristocratique espagnole : son père, don Gonzalo Mora Fernandez, est Comte de Mora et Marquis de Casa Riera ; ses parents et ses six frères et sœurs occupent un hôtel de cinq étages… et une vingtaine de domestiques dans la capitale, et reçoivent le tout Madrid (diplomates, écrivains…).
Le mariage a lieu le 15 décembre. Et à relire la presse de l’époque, Fabiola a conquis les cœurs. Chacun souligne un « mariage d’amour ». Finie de l’image du « Roi triste »…





La Reine Fabiola était veuve depuis la disparition de son époux le Roi Baudouin le 31 juillet 1993 - Au revoir Madame... (CB)
Philippemonamiforever, Posté le dimanche 14 décembre 2014 09:57
LA PERTE D'UNE GRANDE DAME LA REINE FABIOLA DANS VOTRE PAYS LA BELGIQUE ! UNE TRES GRANDE PENSEE POUR ELLE !
SINCERES CONDOLEANCES !!!
EN EFET CHRISTIAN TRES BEAU GESTE DE SA PART DE LEGUER SA FORTUNE AUX ENANTS DEFAVORISES !!! CHRISTINE