


Auteur, compositeur et interprète à succès, Francis Cabrel est également un artiste généreux. C'est ce lundi 14 avril 2014 que le chanteur a reçu la Médaille de Reconnaissance de la Ville de Bruxelles, en remerciement de ses actions caritatives en faveur d'associations actives auprès de la petite enfance en détresse à Bruxelles. Salvatore Adamo, son ami de toujours lui a fait l'amitié de venir ! Ce fut une surprise, car Francis Cabrel ne le savait pas...
En 2004, Francis Cabrel donnait un premier concert caritatif à Bruxelles afin de récolter des fonds à destination de la petite enfance défavorisée. Dix ans plus tard, l'artiste français réitère son action à l'occasion d'un concert exceptionnel prévu ce mardi 15 avril 2014 au Palais 12 du Heysel.
Les bénéfices seront reversés à deux associations actives auprès de la petite enfance en détresse : les ¼uvres Royales des Berceaux Princesse Paola, également connus sous le nom des « Noirauds », et Sauvez Mon Enfant, qui soutient les enfants et familles d'enfants hospitalisés au sein de l'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola à Bruxelles.
« Je suis heureux de remettre, au nom du Collège de la Ville de Bruxelles, une distinction honorifique à ce grand artiste qu'est Francis Cabrel, et souligner ainsi son action importante et sa générosité à l'égard d'associations caritatives bruxelloises. Je salue l'artiste au grand c½ur qui a par ailleurs fait l'excellent choix de se produire dans notre nouvelle salle du Palais 12 » a déclaré Philippe Close, au nom du Bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Yvan Mayeur.



J'ai pu réaliser sur place des interviews de Francis Cabrel et de Salvatore Adamo pour l'émission du mercredi : "LES ETOILES DE BES" sur GOLD FM, la radio en "OR" ! Sans oublier l'article pour le Bruxelles News. (CB)
brusselseventssupport, Posté le mercredi 21 mai 2014 04:16
FOUNIETTE a écrit : " "
Merci !!!