

Laurence Langen, limbourgeoise de 19 ans, étudiante en droit à Bruxelles, a été élue Miss Belgique 2014 et a succédé ainsi à la Liégeoise Noémie Happart lors de la finale de Miss Belgique, qui s'est déroulée le 11 janvier dernier au théâtre de Plopsa à La Panne. Mais à peine élue, Laurence Langen doit déjà faire face aux critiques ! De nombreux internautes estiment, en effet, qu'elle ne serait pas assez jolie pour mériter le titre. "On en voit des plus belles en rue", "Waouh la tronche", "son père a dû payer",... ils n'ont pas été tendre avec notre nouvelle ambassadrice sur Twitter. Prise par le temps, Laurence Langen n'a pas encore eu l'occasion de surfer, mais elle reste lucide, comme elle l'a expliqué à Vers l'Avenir. "Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les réseaux sociaux, mais il y aura toujours des gens pour critiquer les choses. Ce sera à moi d'être très forte."Elle ne pourra en tout cas pas compter sur ses collègues déchues ! Certaines viennent, en effet, de faire gonfler la polémique en affirmant que le concours serait truqué. "On savait déjà que ce serait elle qui allait gagner" a expliqué une des favorites évincées à nos confrères de Sudpresse. "Les danseurs le savaient. Il n'y avait qu'à voir l'attitude de Darline pour comprendre. Le concours n'a rien de démocratique. C'est truqué à mort". On pourrait mettre ces paroles sur le compte de la jalousie, mais c'était sans compter le témoignage d'un membre du jury qui dénonce également les pratiques de l'élection. "Le Comité cherche un produit marketing et prend une fille qu'il peut façonner pour contenter les sponsors", a-t-il également déclaré en préfèrant rester anonyme. Même Aurélie Van Daelen, l'ex-candidate de Loft Story qui a participé à Miss Belgique il y a quelques années, en a rajouté une couche via son compte Twitter. Bref, les débuts du couronnement de Laurence Langen s'annoncent donc plutôt difficiles...


Depuis des années Miss Belgique représente de plus en plus les marques des sponsors, elle est donc devenue un pur produit de marketing.



Miss Belgique est très critiquée sur Facebook et Twitter, "Fini de jouer" - "Rends ta couronne" - "On en voit des plus belles en rue" - "Waouh la tronche" - "Son père a dû payer"... et j'en passe ! Il y a toujours des gens qui exagèrent. Il est vrai que ce concours perd chaque année de sa prestance, et que les grandes chaînes le boudent... 72.000, c'est le petit nombre de téléspectateurs qui étaient au rendez-vous sur AB3 !!! (CB)

Miss Belgique et ses 2 dauphines... Belles ou pas belles, c'est une question de goût ! Mais pour éviter toutes polémiques, il faudrait à l'avenir que la présidente du comité ne fasse plus partie du jury, ce serait déjà là une bonne preuve d'éthique... (CB)
Asye - Public Relations de BES, Posté le lundi 03 février 2014 07:38
Je pense que les gens sont trop méchants et de plus, il ne réflechisse pas correctement !
Je m'explique : Le jury connait les filles bien plus que nous, public ! Il y a de superbes filles qui sont super belles mais quand elles parlent, elles feraient mieux de se taire parce que soit elles parlent comme une voyous ou soit elle a un cheveux sur la langue,...
Vous n'allez pas me faire croire que vous seriez content qu'une fille super belle règne notre pays et à côté de ça, qu'elle parle comme une voyou ???
C'est pour cela que le jury est bien mieux placé que nous, public. Mais par contre, le vote pas sms doit être pris en compte, comme par exemple "le prix de celle qui a eu le plus d'sms" et qu'elle celle qui reçoit ce prix, aura par exemple 1 an d'abonnement ou autre.
Faudrait changer certaines choses !!!