
Différents rendez-vous, des éliminations successives : l'élection de Miss Belgique pourrait à l'avenir ressembler à des programmes de télé-réalité comme "The Voice", une grande révolution à venir...

J - 7 pour l'élection de Miss Belgique 2014, qui se déroulera à LA PANNE le samedi 11 janvier prochain. Ce concours se cherche depuis des années un nouveau public en télévision, car les chaînes importantes l'ont délaissé depuis longtemps. Si l'élection est diffusée sur AB3, en Flandre, c'est l'inconnue. Quant à l'avenir, le comité Miss Belgique assure que la finale reviendra tôt ou tard sur RTL TVI. "Le problème qui est souvent pointé, c'est le bilinguisme de l'émission. Certains aimeraient donc faire une année avec des francophones, une autre avec des néerlandophones. Mais ça, le comité n'en veut pas, ce ne serait plus Miss Belgique."
Une autre idée sur la table d'Endemol, société néerlandaise qui pourrait produire le show, est de révolutionner la finale en se basant sur des programmes comme "The Voice", avec des émissions à élimination successive. "Il y aurait six émissions. C'est aussi pour ça qu'on est passé à vingt-quatre candidates."
Le comité Miss Belgique aimerait que ce soit mis en place dès 2015. « Mais en télé, rien n'est facile », conclut Darline Devos, la présidente du comité. Voilà donc que MISS BELGIQUE deviendrait une banale émission de télé-réalité. Pourquoi ne pas enfermer les finalistes dans un château ou dans un loft tant qu'on y est, le comble de l'ironie serait atteint... On est bien loin du grand show que propose TF1 pour l'élection de Miss France... Mais où va-t-on ? (CB)






Asye - Public Relations de BES, Posté le lundi 03 février 2014 07:50
Sarah n'a même pas été dans les dauphines. Je suis déçue !