




Au final, Barack Obama a remporté 332 grands électeurs dans 26 États. Mitt Romney a remporté 206 grands électeurs dans 24 États, une victoire plus que confortable qui assure véritablement la légitimité de ce second mandat !!! (CB)

Le Premier Ministre Elio Di Rupo félicite chaleureusement Barack Obama pour sa victoire lors de l'élection présidentielle américaine. Sa réélection est un signal encourageant pour l'avenir des Etats-Unis, du monde entier et donc aussi du nôtre. Les Américains ont opté pour une Amérique plus juste et plus tolérante. Le Premier Ministre salue les choix progressistes et les options de politique internationale du Président Obama. Celui-ci privilégie une approche multilatérale basée sur le respect mutuel, la concertation et la coopération. Sa réélection permettra d'intensifier les efforts de l'Europe et des Etats-Unis en faveur de la paix et de la prospérité dans le monde. Les citoyens américains confirment aussi le bien-fondé des réformes fondamentales menées sous sa présidence pour davantage de justice et de protection sociale. La réforme visant à rendre l'assurance maladie plus accessible à des millions d'Américains et la réforme de Wall Street en constituent deux exemples majeurs. Au nom du Gouvernement et de la population belge, le Premier Ministre se réjouit de prolonger sa collaboration fructueuse avec le Président Obama et son Gouvernement dans l'intérêt réciproque des Etats-Unis et de la Belgique et de leurs citoyens.
A noter que le Premier Ministre belge a été le tout premier responsable politique du monde à féliciter Barack Obama, (via le communiqué ci-dessus), il a été par suivi par Herman Van Rompuy, le Président du conseil européen, et belge lui aussi !!! Voilà qui augure d'une bonne collaboration... (CB)

Pascale, Posté le lundi 19 novembre 2012 01:11
OUF, pour l'Amérique, mais aussi pour le monde entier...