
C'est la charmante Amandine Bourgeois, 33 ans, gagnante de "La nouvelle star" 2008, qui représentera la France au 58ème concours eurovision de la chanson, qui se déroulera à Malmö en Suède le 18 mai 2013. Elle défendra la France avec une EXCELLENTE chanson : "L'enfer et moi" !!! Tout un programme... Bonne chance à elle... Qui va succèder à Loreen, la gagnante 2012 ? Réponse en mai... (CB)

Née le 12 juin 1979 à Angoulême, fille d'un guitariste et d'une infirmière, Amandine grandit avec son beau-père bassiste, étudie le solfège à 7 ans et la flûte traversière au conservatoire de Nice à 9 ans. À 16 ans elle forme un groupe rock et fait sa première expérience de la scène. Après des études en hôtellerie, elle arrête la musique pour devenir serveuse dans des hôtels de luxe en Angleterre et aux Îles Baléares, dans l'objectif de devenir maître d'hôtel, puis manager mais n'est pas satisfaite de cette nouvelle vie et à 22 ans, retourne à Tournefeuille où elle reprend le chemin de la musique. Elle fait d'abord de petites scènes entre Albi, Gaillac et Toulouse, avec le groupe pop-rock Tess et le groupe funk-soul Zia. En 2003, elle devient choriste pour la chanteuse Hélène Rollès qui est en pleine réalisation de son album "Tourner la page", enregistré à Toulouse. Elle fait ensuite des premières parties de concert avec le groupe Gold, puis décroche des premiers rôles dans la comédie musicale "Le Casting" en 2005 et l'opéra rock "The Wall", mis en scène par Gilles Ramade en 2006. Elle continue à chanter des standards de la musique black et rock avec le groupe Zia, donnant corps à des interprétations basées sur l'improvisation et le réarrangement, dans le plaisir de faire de la musique. Elle travaille aussi avec différents artistes musicaux, notamment son compagnon Guillaume Soulan et Djé Amedji, dans un projet d'album appelé "Tous des Stars". Amandine est contactée par la production de la Nouvelle Star en 2007 lors des pré-castings de l'émission via son site Myspace qui héberge ses compositions et interprétations, elle se présente donc devant le jury au casting de Toulouse en novembre 2007. Elle est qualifiée pour l'émission. Lors du prime final du 11 juin 2008, elle remporte le titre de Nouvelle Star 2008 face à Benjamin Siksou, avec à la clé un contrat avec Sony Music pour la production de son futur album. Elle participe ensuite au grand concert de la fête de la musique organisé par France 2, et à la tournée d'été de concerts organisée par la Nouvelle Star et NRJ. Voilà une artiste complète, qui espérons-le pourra conquérir les nombreux téléspectateurs de toute l'Europe !!! (CB)
Amandine Bourgeois - L'enfer et moi (Clip Officiel / Official video full HD)


Pour ma part, je trouve que cette chanson mérite de gagner... Excellente interprétation, très belle voix cassée, bref pas mal d'ingrédients pour succèder à Marie Myriam, la dernière gagnante pour la France en 1977 !!! (CB)
djoan, Posté le mercredi 10 avril 2013 06:43
ça c'est du talent !! géniale cette artiste.. on ressent son groove... au-delà de ses mots... voix rare et puissante... bravo... et merci christian...pour ton com à son sujet... car... elle le mérite...